Livraisons & Retours
NOTE IMPORTANTE
Congés annuels de l’imprimeur du 26 juillet au 18 août.
Le prochain réassort sera disponible début septembre
1 – Livraisons
La livraison est possible en France métropolitaine et en Corse pour le moment.
La livraison est offerte en Mondial Relay ou Shop to Shop dès 100€ d’achat.
Carnets en stocks : l’expédition se fait le lundi matin pour toutes les commandes passées avant dimanche 23h59.
Réassort : je repasse commande auprès de l’imprimeur chaque mois.
Délai et tarif du mode de livraison pour la France métropolitaine :
Livreur | ≤ 0,249 kg | 0,250 – 0,499 kg | 0,500 – 0,999 kg | 1 – 1,999 kg | Délai |
Mondial Relay | 4,50 € | 5,50 € | En relais 3 à 4 jours | ||
Shop 2 Shop | 4,50 € | 5,50 € | En relais 2 à 4 jours | ||
Colissimo | 8,50 € | 9 € | 11 € | 13 € | A domicile sans signature 48 heures |
Délai et tarif du mode de livraison pour la France métropolitaine :
- Mondial Relay : entre 3 à 4 jours – à partir de 4,50 €
- Shop 2 Shop : entre 2 à 4 jours – à partir de 4,50 €
- Colissimo : 48 heures – à partir de 8,50 €
Les frais de ports peuvent varier en fonction du poids du colis.
Les délais de livraison sont de la seule responsabilité des transporteurs et sont susceptibles de varier selon la période de l’année. Les délais indiqués ci-dessus sont ceux constatés habituellement et sont donnés à titre indicatif.
La responsabilité des Carnets Sablais ne pourrait être engagée en cas de non-respect de ces délais.
Attention, lorsque tu choisis la livraison via Mondial Relay ou Shop 2 Shop, ton colis restera disponible 7 jours au Point Relais. Passé ce délai, ton colis sera retourné et des frais supplémentaires seront appliqués en cas de ré-expédition. Il est de ta responsabilité de suivre attentivement la livraison de ton colis (un e-mail de suivi te sera envoyé, sinon n’hésite pas à me contacter).
Si le point relais sélectionné n’est pas disponible au moment de la livraison de ton colis, Mondial Relay ou Shop 2 Shop peut prendre la décision de livrer ton colis dans un point relais de substitution proche de chez toi.
Pourquoi prioriser les livraisons en point relais ?
Pour deux raisons : limiter au mieux l’impact environnemental que suscitent les envois et réduire le coût des frais pour ton porte monnaie 😊
Si tu es en Vendée, tu peux aussi venir récupérer ton colis sur place (sur rendez-vous).
Emballages
Je suis dans une démarche de sensibilisation écologique.
J’utilise du papier kraft recyclé (l’éco-matériau par excellence !) pour protéger tes produits dans un carton de livraison minimaliste avec le minimum de scotch possible.
N’oublie pas de recycler ton carton ou de le réutiliser pour de futurs colis ! 🙂
2 – Retours
Tu disposes d’un délai de 14 jours à compter de la réception de ta commande pour me retourner l’intégralité des produits et accessoires. Passé ce délai, aucun retour ne sera accepté.
IMPORTANT : Les produits personnalisés ne sont pas repris.
Les produits retournés doivent être intacts. Je te conseille de prendre tes dispositions pour bien emballer ton colis de retour. N’hésites pas à prendre des photos de ton envoi.
Les produits étant méticuleusement sélectionnés et emballés, je garantis leur bon état avant envoi.
Les dégradations que la commande pourrait subir pendant le transport, ne sont pas de ma responsabilité. Je n’échange pas ou ne rembourse pas les produits endommagés pendant le transport.
Une fois ton retour réceptionné et analysé, je t’envoie un email pour t’informer de la bonne réception du colis. Je précise également si le remboursement est accepté ou refusé (avec justificatif le cas échéant, ex: mauvais état du produit, produit incomplet).
S’il est approuvé, tu recevras ton remboursement sur ton moyen de paiement initial dans un délai de quelques jours.
Seul le montant des produits est remboursé. Je ne rembourse pas les frais de port initiaux.
Procédure de retour
Les frais de retours sont à ta charge et ne sont pas remboursables.
Pour réaliser un retour :
- Contacte-moi par mail à virginie@lescarnetssablais en m’indiquant le numéro de commande, le nombre de produits retournés, la raison de ce retour (facultatif, c’est pour mes stats et améliorer mes services) ainsi que le numéro de suivi de ton envoi. Tu peux également m’envoyer un courrier recommandé à Virginie DUBOSCQ EI – 16 rue des viornes – 85340 LES SABLES D’OLONNE
- Retourne ta commande à l’adresse suivante : Virginie DUBOSCQ EI – 16 rue des viornes – 85340 LES SABLES D’OLONNE
Pense à me transmettre le numéro de suivi pour que je puisse suivre et traiter ta demande au plus vite.
Sans numéro de suivi, je n’accepte aucune réclamation.
Si le produit retourné ne respecte pas les conditions de retour, le remboursement ne pourra pas être effectué.
3 – Remboursement
Dès la réception de ton retour, je t’envoie un e-mail de confirmation de bonne réception et de validation (ou non) du remboursement.
Ton remboursement sera effectué au plus tard dans les 14 jours suivant la date de réception de tes articles sur le moyen de paiement utilisé lors du passage de la commande.
Pour toute question : virginie@lescarnetssablais.fr