Questions fréquentes
🛍️ Commandes
Comment passer commande ?
C’est très simple ! Tu choisis tes articles préférés, tu les ajoutes à ton panier, puis tu suis les étapes de validation jusqu’au paiement sécurisé.
Est-ce que je peux modifier ou annuler ma commande ?
Si tu viens juste de passer commande, écris-moi rapidement ! Je ferai mon possible. Mais si elle est déjà en cours de préparation ou expédiée, il ne sera malheureusement plus possible de la modifier.
Quand ma commande est-elle envoyée ?
Je prépare les colis et envoie les commandes le lundi matin. Tu peux passer ta commande jusque dimanche soir 23h59 et elle sera traitée lundi matin. Sinon, elle sera envoyée la semaine suivante.
Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?
Dès que ta commande est confirmée, tu reçois un e-mail récapitulatif avec tous les détails.
🚚 Livraison
Quels sont les délais de livraison ?
Les délais varient selon l’article et le transporteur choisi. En général, il faut compter entre 2 et 6 jours ouvrés pour la France.
Combien coûtent les frais de livraison ?
Les frais sont calculés automatiquement au moment de ta commande.
À titre indicatif : ils sont à partir de de 4,50€ pour Mondial relay et Shop 2 Shop et 8,50€ pour Colissimo à domicile. Et bonne nouvelle : la livraison est offerte à partir de 100 € d’achat (en Mondial Relay ou Shop 2 Shop) !
Est-ce que tu livres à l’international ?
Non, pas pour le moment.
Est-ce que je peux venir chercher ma commande ?
Oui, le retrait sur place est possible sur rendez-vous.
Comment suivre ma commande ?
Dès que ton colis est expédié, tu reçois un lien de suivi pour savoir exactement où il se trouve.
💳 Paiement
Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
Tu peux payer par carte bancaire (Visa, Mastercard, etc.), PayPal, et Apple Pay / Google Pay.
Mon paiement est-il sécurisé ?
Toutes les transactions sont protégées par un système de sécurité SSL. Tu dois voir s’afficher un petit cadenas dans la barre URL au moment de renseigner tes informations bancaires. Si ce n’est pas le cas, n’effectue pas de paiement et préviens-moi ici.
♻️ Retours et remboursements
Est-ce que je peux retourner un article ?
Oui, bien sûr. Tu as 14 jours après réception pour nous retourner un article non utilisé, dans son emballage d’origine. Retrouve toutes les informations et procédure de retour sur cette page.
IMPORTANT : Les produits personnalisés ne sont ni repris ni échangés.
Comment faire un retour ?
Voici la procédure détaillée sur cette page.
Quand vais-je être remboursé(e) ?
Une fois ton retour reçu et vérifié, le remboursement sera fait sous 14 jours ouvrés via le même moyen de paiement que ta commande.
📒 Produits
Tes produits sont-ils fabriqués en France ?
Je met un point d’honneur à faire travailler les entreprises françaises. Mes dessins sont réalisés par moi-même aux Sables d’Olonne. Les produits sont ensuite imprimés par une entreprise familiale lyonnaise : Pyxis Packaging (Pascal, le papa et Camille, sa fille).
Tes produits sont-ils écoresponsables ?
Je fais le maximum pour réduire mon empreinte environnementale :
- Papier recyclé
- Label d’impression écologique
- Accessoires upcyclés (quand c’est possible)
- Choix du transporteur en point relais prioritaire
- Réduction du packaging au strict nécessaire.
Est-ce que je peux personnaliser un produit ?
Tu peux me contacter pour une demande sur-mesure concernant le design de couverture pour tes projets professionnels.
Travailles-tu avec les entreprises ?
Oui, je propose d’ailleurs une offre adaptée à leurs besoins.
📩 Service client
Comment te contacter ?
Tu peux m’écrire via le formulaire de contact. Je te répondrai avec plaisir !
Quand est-ce que je recevrai une réponse ?
En général, tu reçois une réponse sous 3 jours ouvrés.